ACHILLE MILLEFEUILLE

11,12 €
TTC

Usage interne - Stimuler l’appétit, soulager les troubles digestifs.
Usage interne ou externe - Soulager les douleurs menstruelles.

Quantité

Proprétes : Millefeuille Achilée ( Achillea Millefollium)

L’achillée millefeuille tire son nom d’une légende voulant que, vers 1200 avant notre ère, Achille, sur les conseils des Centaures, l'ait utilisée pour soigner les guerriers blessés. Jusqu'au XIXe siècle, les soldats l'ont employée pour arrêter le sang des blessures, prévenir l’infection des plaies et en accélérer la cicatrisation, d'où son nom d'« herbe militaire ».

L’achillée millefeuille a été employée en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. À peu près toutes les traditions populaires ont fait état de ses propriétés cholérétique, antiseptiques, décongestionnantes, antispasmodiquesastringentes, cicatrisantes et coagulantes. Dans l’est du Canada, les Micmacs, les Malécites, les Abénakis et les Algonquins l'utilisent encore pour soigner la fièvre et le rhume, entre autres maux.

Son amertume caractéristique en a fait un ingrédient de choix pour la composition d’un grand nombre de préparations toniques : vins et alcools aromatisés, tisanes, salades agrémentées des fleurs de la plante, et diverses autres préparations dont certaines subsistent encore en Europe.

Conseil d'utilisations :

2 à 4 gélules par jour avec un verre d'eau

Ingrédients par gélule : 140 mg

Millefeuille : 140 mg

Gélatine :

Gélatine marine : 75 mg

Précaution d'emploi :

Dose journalière maximum 560 mg soit 4 gélules. Ne peut se substituer à un régime alimentaire varié et équilibré.

Tenir hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

A conserver dans un endroit frais et sec.

1000 Produits